On tente la Trifecta ! Partie 2 : entrainement

Après l’inscription il faut penser à l’entrainement !

Quand on regarde les distances qui se rapprochent d’un 50km, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est de courir, alors on ne va pas lésiner ! Pendant ces 4 mois de préparation, je n’avais malheureusement pas beaucoup de temps pour des sorties extérieures j’ai donc fait beaucoup de kilomètres sur tapis de course en salle. Habitant dans une région terriblement plate, j’ai ainsi pu forcer le dénivelé sur la machine. J’ai toujours couru avec mes chaussures prévues pour le jour J (ainsi que mes semelles orthopédiques) pour être certain de les connaitre parfaitement. Sorties courtes en côte, sorties longues, trails de tests, fractionné… Il faut tout alterner pour avoir un bon niveau de cardio et pouvoir enchainer les kilomètres.

Le test du matériel est obligatoire en situation également : les chaussures certes seront obligatoirement rodées, mais les vêtements et accessoires ne devront pas vous gêner. Allez courir avec votre réserve d’eau, usez votre frontale, vérifiez la durée de fonctionnement des batteries de votre électronique. Il faudra être entièrement focus sur votre course.

Au-delà de la course, il faudra forcément user de ses muscles, je ne suis pas coach sportif, mais des exercices au poids de corps sont facilement réalisables partout : pompes, traction, dips, abdos, squats… Il ne faudra pas oublier de réaliser des séries de burpees, car vous n’y couperez pas en course, ils doivent donc faire partie de votre quotidien !

Pour la technique, je me suis acheté une slack-line pour travailler l’équilibre, et ça m’a bien servi. Pour le reste, j’ai la chance d’avoir Aroo Arena pas loin : quelques séances pour peaufiner mes montés de corde et mon accroche sur certains obstacles ont été salutaires !

La semaine précédant la course, pas d’excès ni sportif ni alimentaire ! Il faudra bien s’hydrater (avec de l’eau) et se coucher tôt pour éviter toute fatigue.

Paré pour la course ? Jamais vraiment 😉

[add_eventon_el pec=”cd” el_title=”Prochaines courses” event_type_3=”144″ event_count=”50″ number_of_months=”13″]

X