Spartan Race Carcassonne 2018

La très humide Spartan Race de Carcassonne a encore une fois tenu ses promesses en proposant aux 4000 athlètes présents des challenges relevés : Hurricane Heat de 6 heures, Super de 13+km, Sprint de 6+km et Spartan Kids (entre 0,75 et 4,5km). Il fallait également compter sur la présence de nouveaux obstacles comme le Twister pour le plus grand bonheur des athlètes !

La journée a donc commencé très tôt avec la Hurricane Heat : dès 3h00 du matin sous la houlette de l’instructeur Krypteia et ses challenges parfois insurmontables seul afin de souder au maximum son groupe engagé dans 6 heures de souffrance physique et mentale

Les champions français se sont ensuite affrontés sur la Super (comptant pour les France National Series). Le parcours vallonné a permis à l’intouchable Albert Soley de s’envoler seul avec presque 3 minutes d’avance vers la victoire suivi par Gregoire REZZONICO et Michka GUILLOT qui se suivaient de près ! Doublé français également chez les femmes derrière la Slovaque Janka PEPOVA (SLV) qui gagne avec 8 minutes d’avance sur Laura GIROD puis Aline PEDRETI.

  1. Janka PEPOVA (SLV) – 1:54:00
  2. Laura GIROD (FRA) – 2:04:54
  3. Aline PEDRETI (FRA) – 2:06:25

  1. Albert SOLEY (ESP) – 1:20:25
  2. Grégoire REZZONICO (FRA-SUI) – 1:23:22
  3. Michka GUILLOT (FRA) – 1:23:54

L’après-midi, les spartiates ont pu goûter au format court de la Sprint et ses 20 obstacles.

On n’oubliera pas non plus la médaille spécifique avec un « n » oublié à Carcassonne… ça mérite des burpees 😉

Prochaines courses

X