L’obstacle Olympus par Spartan Race

L’Olympus est un obstacle présent aux USA depuis le championnat du monde au lac Tahoe et on attend de pourvoir le tester en France. L’équipe Spartan Race a ainsi concocté un obstacle qui en mélange beaucoup d’autres, on pense notamment au Slippery Wall mais en version beaucoup moins inclinée et avec une progression horizontale comme le Traverse Climbing Wall !

Le challenge sera donc de traverser d’un côté à l’autre ce mur pour aller sonner la cloche finale sans poser un pied à terre. Différentes prises sont combinées : trous, chaine et prise d’escalade. Interdiction de s’accrocher en haut du mur. La difficulté est réelle et il faudra mettre les pieds le plus haut possible pour ne pas glisser et maximiser l’adhérence avec de larges zones d’appuis.

C’est fou comme les obstacles semblent simples avec un coach Spartan SGX 😉 Après de nombreux passages, l’obstacle sera sans doute beaucoup moins propres, prenez donc votre temps pour éviter les burpees. Voici le passage de Myriame Essalki pour vous faire une idée.

X