Traverse Climbing Wall – Mur d’escalade horizontal
Le Traverse Climbing Wall est un obstacle composé de plusieurs panneaux de bois (3 ou 4) avec des prises d’escalades (ou de simples briques de bois) vissées en bas pour les pieds et en haut pour les mains. La progression se fait horizontalement.
Pour réussir cette épreuve, il ne faut pas poser le pied au sol ni s’aider en attrapant le haut du mur, vos pieds et vos mains doivent toujours être sur des prises (évitez de mettre 2 pieds sur la même prise). Vous pouvez descendre une fois que vous avez réussi à faire sonner la cloche de fin !
Pas excessivement technique, la difficulté arrive si vous ne vous placez pas correctement dès le début, si vous essayez d’aller trop vite et s’il y a trop de boue sur les prises. je vous conseille d’y aller tranquillement, de bien vous assurer que votre prise est bonne avant d’avancer ainsi que de rester le plus serré possible contre le mur (hanches et épaules).
N’oubliez pas de « choisir » votre mur, en sélectionnant celui qui est le moins mouillé et avec le moins de boue possible. S’il y beaucoup de monde, prenez en un ou vous n’aurez pas la pression de la progression d’un coureur plus rapide, il faut vraiment prendre cet obstacle avec calme et rigueur.
Bon courage !