On a testé le 2ème tournoi Aroo Arena

Dur, dur d’accrocher un dossard en ce moment, alors quand le parc Aroo Arena propose un tournoi OCR, on répond forcément présent ! Ce challenge limité à 100 personnes a eu lieu samedi 24 octobre 2020 à Saint-Cyr-sur-Loire. Après une réussite de la première édition, l’essai est à nouveau transformé. La petite pluie et le vent frais n’ont pas fait peur aux compétiteurs qui ont tout donné lors de runs particulièrement courts et cardios !

Paroi, Pif Paf, Pyramide, Passage, Pneus, Rampe, Tarzan, Paresseux, Méli Mélo… Les obstacles étaient nombreux et nécessitaient une certaine dose de technique, le terrain particulièrement gras n’a d’ailleurs pas aidé car certains étaient plus périlleux et piégeurs. Il suffisait de se poster sur l’avant-dernier obstacle “Tarzan” pour comprendre que la course pouvait se jouer jusqu’au derniers mètres ! Pour ceux qui veulent vivre ou revivre cette journée, voici une petite vidéo d’immersion :

Tout le monde était assuré de faire 3 courses minimum. Chaque vague comprenait 4 personnes. Le premier run de 500m était pour qualifier le 1er et 2ème de la vague pour le tournoi principal et le 3ème et 4ème pour le tournoi secondaire. Vient ensuite le 8ème de finale sur 1,4km : les 2 premiers accèdent au 1/4 de finale, les 2 autres vont au repêchage qui sera un nouveau 500m. Suivent ensuite les 1/4, les 1/2 et les finales du tournoi principal et complémentaire avec un seul qualifié par vague. J’avoue que 3 runs m’ont suffit vu ma préparation de cette année, mais les qualifiés n’ont pas plié face aux duels des phases finales. Pour les femmes, moins nombreuses, il n’y avait qu’un seul tournoi.

Tournoi Principal Homme

  1. COUCHEROUX Maxime (Team Gorilla OCR)
  2. MORILLON Thomas (Team OCR Run or Die)
  3. LACOUR Renaud (Team Gorilla OCR)

Tournoi Femme

  1. KINS Steffy (Team Aroo OCR Crew)
  2. CHETANEAU Sandra (Team HCT)
  3. DURY Jessica (Team SWAT)

Tournoi Complémentaire Homme

  1. MAGNE Jean
  2. ROUARD Kevin (Team Ultimate Squad OCR)
  3. PION Teddy (Team CrossFit Angers)


Pour les photos officielles, c’est par ici !

X