Devenue une étape incontournable dans le calendrier français, la Spartan Race de Carcassonne continue de charmer pour cette 3ème édition avec près de 4000 participants sur les formats Super, Sprint et Kids.
Côté Élites, le lac de Cavayère a été le théâtre d’une lutte âpre pour la deuxième étape des France Nationale Séries. Il suffit de regarder les écarts de temps des premiers pour se faire une idée de la bataille menée :
Élites Homme – Super
Jérémie GACHET (France) – 01:22:01
Grégoire REZZONICO (Suisse) – 01:22:06
Michka GUILLOT (France) – 01:24:39
Élites Femme – Super
Janka PEPOVA (Slovaquie) – 01:40:23
Jézabel KREMER (France) – 01:45:53
Inès THEVENOD-MOTTET (France) – 01:56:55
Jérémie Gachet a prouvé une nouvelle fois sa maîtrise, suivi 5 petites secondes derrière de Grégoire Rezzonico. Michka Guillot n’était pas loin derrière mais une pénalité en fin de course lui a fait perdre deux précieuses minutes sur le duo de tête. Pour les femmes, Janka Pepoca est intouchable et s’impose devant Jezabel Kremer et Inès Thevenod-Mottet.
Les amateurs et les enfants ont aussi pu s’éclater sur ce magnifique site occitan toujours aussi mouillé avec des épreuves particulières comme le monté de corde avec départ dans l’eau : aussi attendu que redouté, la victoire n’en est que plus éclatante !