L’Inferno italienne revient en 2019

La course d’obstacle italienne Inferno et ses 3 étapes est de retour en 2019. De l’autre côté des Alpes, 43000 personnes ont participé à une course d’obstacle en 2018, c’est dire le potentiel de ce type d’évènement pour cette nouvelle année.

L’Inferno Snow revient le 19 janvier 2019 à Prato Nevoso dans le Piedmont à 1500m d’altitude. Au programme 7km de course avec 20 obstacles répartis sur 200m de dénivelé : rampe de glace, murs de neige à gravir, ou encore rampés gelés. Pour les vagues Competitive, la course compte pour le championnat national OCR Italien et est qualifiant OCRWC.

Vient ensuite l’Inferno City water édition le 5 mai à Milan (Lombardie), une version aquatique avec 25 obstacles disséminés sur 8km de course ou les athlètes découvriront de nouvelles sensations revigorantes !

Le grand final arrive le week-end du 5 et 6 octobre en Toscane à Figline Valdarno avec l’Inferno Mud. 12km et 30 obstacles à parcourir entre bois et vignobles. Comme la Snow, les courses City et Mud sont qualifiantes OCR Italie et OCRWC mais également OCREC. Les 3 premiers athlètes (homme et femme) seront qualifiés pour la finale de juin 2019 ainsi que les 10 premiers de la série 2018.

Les enfants ne sont pas oubliés avec des courses ouvertes de 4  à 12 ans : l’Inferno Kids. A florence, le 6 octobre il sera même possible de tenter dès 13 ans une course de 4 km/20 obstacles qui pourra donner accès aux championnat du monde !

Ça donne envie de passer la frontière non ? Plus d’infos et inscriptions sur www.infernorun.it et sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X