Championnat d’Europe Spartan Race Morzine 2018

Morzine, au cœur des Alpes a été choisie pour accueillir les Spartan European Championship 2018, les 7 et 8 juillet prochains et les meilleurs athlètes de courses à obstacles ne tiennent déjà plus en place !

Les épreuves qualificatives ont déjà eu lieu sur les circuits régionaux de France, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Autriche, Hollande et Europe centrale. Le parcours sera exigeant car en pleine montagne et sur un format Beast (21+km/+35 obstacles) qui devrait faire au moins aussi mal que l’année dernière ! Mais à la clé, un titre européen et un Prize Money de 20 000 € sera à partager…

“On a vu émerger un très bon niveau sur les séries nationales ces dernières semaines. Les plateaux des courses Spartan, organisées en Europe, rassemblent toujours les meilleurs athlètes de cette nouvelle discipline appelée OCR (Obstacle Course Race). Une compétition très serrée s’annonce à Morzine ! Comme les athlètes, nous avons hâte d’y être et d’en découdre. Le domaine de Morzine-Avoriaz propose le meilleur des terrains de jeu pour notre discipline : des paysages pittoresques, de bons dénivelés et une nature riche en obstacles naturels. C’est aussi la destination idéale pour les athlètes et leur famille pour passer un week-end d’été au cœur des montagnes.”

Sean Meehan (Directeur Spartan Zone Europe/Moyen-Orient/Afrique).

Le n°1 espagnol Albert Soley aimerait succéder à Michal Rajniak, mais les français Gregoire Rezzonico, Michka Guilllot ou encore Stéphane Ollion pour ne citer qu’eux sont de solides prétendants. Côté femme, les françaises Myriam Guillot-Boisset ou Charlotte Gery auront à cœur de remporter la mise après une victoire 2017 de Zuzana Kocumova ! Les sélections étant encore en cours, il faudra attendre le 1er juillet pour avoir le plateau définitif des engagés.

Les athlètes dans le Top 10 seront qualifiés pour le championnat du monde Spartan 2018 au North Lake Tahoe en californie le 29 septembre 2018 ! Idem en équipe, la Spartan Morzine est qualificative pour les Spartan World Team Championship US du 30 septembre, mais uniquement pour les 3 premières équipes (hommes et femmes).

Il y en aura pour tout le monde car 7000 athlètes sont attendus à Morzine, professionnels comme amateurs avec une Sprint, une Super et une Beast ouvertes à tous ainsi qu’une Spartan Kids pour les 4/15 ans.

A noter que la catégorie d’âge européenne 14-17 ans n’est pas représentée en France à cause de la législation française…

Prochaines courses

X