Spartan Team World Championships 2018

Les premiers Spartan Team World Championships se dévoilent avec pour la France une qualification possible à Morzine le 8 juillet pour espérer s’envoler aux Etats-Unis…

Mais c’est quoi ?

Pour commencer, ce championnat est une course par équipe unisexe : 3 hommes OU 3 femmes ayant la nationalité du pays représenté. La bonne nouvelle c’est l’accessibilité : aucune qualification préalable, il suffit de s’inscrire au sein de la même team su Chronotrack.

Côté résultat, le temps de la team sera la moyenne des 3 participants, sachant qu’un maximum de 1 minute d’écart entre le premier et le 3ème sera toléré. Aucune limitation d’inscription équipe par pays, en revanche seules 3 pourront être qualifiées.

Le règlement est le même que les courses Elites ou Age Group avec la possibilité d’entraide sur certains obstacles qui seront spécifiés avant course

Il faudra courir sur le format Super à Morzine le 8 juillet 2018 (8h00 pour les Team Homme et 8h15 pour les femmes). Les enjeux sont d’abord un titre de Spartan Team European Champion et ensuite une qualification pour prendre part aux Spartan World Team Championship au lac Tahoe pour viser un podium récompensant les 3 meilleurs Team mondiales.

Un nouveau challenge qui promet d’attirer de nombreux talents !

Tableau de tous les évènements qualificatifs

Prochaines courses

X