Idée vacances : The Island Challenge

En panne d’idées pour vos vacances et envie de sable blanc en remplacement de vos boueux weekend ? The Island Challenge pourrait vous intéresser…

Le concept navigue entre vacances sportives, survivalisme et aventure humaine. Sur l’archipel Koh Ampil composé de 4 îles au large des côtes cambodgiennes, vous allez passer une semaine en totale autonomie au sein d’un groupe de 10 à 14 personnes. Vous ne pourrez emporter que quelques vêtements, caquette et protection solaire.

Outre le fait de devoir trouver seul comment faire un feu, se nourrir et se constituer un abri, un véritable challenge sportif se cache derrière avec des épreuves sportives individuelles ou collectives. Pour motiver davantage, un seul gagnant sera récompensé en fin de séjour et gagnera 3000$US.

Des points seront ainsi distribués à l’issu de chaque épreuve. En fin de journée, les aventuriers noteront une personne de leur choix (0 ou -1) sauf le gagnant des épreuves qui sera intouchable. La force physique ne suffira pas il faudra également être rusé et tactique. Et ici, pas de caméras, juste une réalité sportive et humaine.

En plus de cette aventure, vous aurez la chance de passer ce séjour dans un lieu paradisiaque : flore aquatique impressionnante, végétation luxuriante, eaux cristallines… La proximité de la capitale Phnom Penh (4h de route) et de Sihanoukville (principale station balnéaire du Cambodge) permet de prolonger son séjour et de découvrir avant ou après le challenge le patrimoine du pays et pourquoi pas du Laos, du Vietnam ou de la Thaïlande !

Pour s’inscrire, prévoyez un carnet de vaccination à jour, un certificat médical et un certificat de rapatriement via votre assurance santé. Bien entendu une équipe médicale sera disponible sur place (accessible en moins de 10 minutes). Une session par mois est prévue : commencez à réfléchir à vos dates.

Derrière le projet, 2 français Benoit et Alexandre, tous deux sportifs et aventuriers aguerris qui se sont rencontrés il y a 4 ans au Cambodge. The Island Challenge est le résultat d’années de travail acharné pour offrir au grand public une expérience de dépassement de soi dans un cadre naturel épargné. Qui est partant ?

Plus d’info sur www.theislandchallenge.com et sur leur page facebook.

X