Ouverture d’Aroo Arena, parcours d’obstacles permanent

Un parc de parcours d’obstacles permanent va voir le jour en Région Centre à Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours (37) au printemps 2018 : Aroo Arena !

Notre discipline avance à pas de géants et la création de ce type de structure en est une nouvelle preuve. Ouvert de Mars à Octobre et positionné sur un espace naturel de 6 hectares, ce parc est idéalement placé. La question de l’entrainement nous est souvent posée et ce type de concept répond positivement à la demande grandissante. Quant aux personnes n’osant pas se lancer dans une première course, elles seront entièrement accompagnées dans cette découverte.

Pour porter ce projet : un duo passionné composé de Janeck Petrow et Olivier Veau, qui ont accepté de répondre à quelques questions…

Comment l’aventure Aroo Arena a-t-elle commencé ?

Janeck : “Ancien Manager de production durant 12ans, j’avais une envie folle de créer une entreprise où je vivrais pleinement mes valeurs et surtout que je puisse les enseigner de manière ludique ! Une savante équation qui prend tout son équilibre avec les rencontres, les participations aux courses d’obstacles et surtout un acharnement à rude épreuve pour franchir tous les obstacles d’une création.

Olivier : “J’ai rencontré Janeck en formation management car on travaillait dans la même société, lui était en production et moi manager commercial. A la suite de cette formation qui nous a rapprochés, nous avons gardé contact via les réseaux sociaux. Janeck a quitté la société il y a deux ans, il a fait murir son projet puis il est revenu vers moi en me proposant de se lancer avec lui dans cette aventure. En voyant le spot il y a plus d’un an j’ai pris ma décision de l’accompagner, après plus de 13ans dans la même société, l’opportunité au bon moment.

Pouvez-vous nous présenter le site qui va accueillir ce parc ?

Janeck : “Notre premier challenge fut de trouver ce graal ! Un espace naturel de 6 hectares à 10min de Tours ! Juxtaposé à une magnifique forêt, le site reprend tous nos critères de sélection tel un oasis en plein désert… où plutôt un lieu encore sauvage situé en bord de ville !

Olivier : “Quand Janeck m’a présenté ce spot, j’ai de suite été conquis ! Du dénivelé, un point d’eau, une source naturelle, un espace d’accueil surélevé, un parking public mais surtout un site naturel et vierge tout proche de la ville et des grands axes routiers. On ne pouvait pas rêver mieux afin de faire découvrir ce sport à tous.

Une petite présentation des obstacles (nombre, variété, niveau de difficulté…) ? Est-ce que le choix a été difficile ?

Janeck : “Ah les parcours ! Oui effectivement, nous y avons passé du temps et nous y en passerons encore de longs moments pour faire évoluer AROO ARENA. Dans notre discipline, la variété des obstacles est sans fin ! Il suffit de faire appel à son âme d’enfant pour en imaginer. La réalisation est une affaire plus délicate surtout sur le point sécurité qui est notre priorité.

Olivier : “Dans la volonté de garder le coté naturel du site, tous nos obstacles sont en bois. Alors il y aura deux parcours, un découverte pour tous, et un parcours sportif pour les plus confirmés, ces deux parcours sont à découvrir à partir de 14 ans accompagné d’une personne majeure. Au total environ 20 modules d’obstacles variés et répartis sur les deux parcours. On vous laisse la joie de découvrir en live mais promis il y a de quoi bien s’éclater ! Les enfants aussi pourront s’initier à partir de 7ans, sur un module spécifique sous la responsabilité d’un adulte.

Quel est le public visé ?

Olivier : “Clairement c’est pour tous de 7 à 77ans 😊 sportif et non sportif, la volonté première est bien de faire découvrir cette belle activité porteuse de vraies valeurs : dépassement de soi, esprit d’équipe et convivialité.

Comment se déroule une session type ?

Janeck : “C’est simple, nous recevons l’ensemble des personnes inscrites pour les deux parcours, 20 personnes maximum par parcours, selon le créneau horaire choisis. Nous commencerons par le briefing sécurité auquel suivra un échauffement. Ensuite, tout le monde descendra dans l’ARENA ! Une imposante Obstacle Box (de 6m x 6m x 3m) sera l’élément de départ pour donner le ton de l’aventure. Une fois cette étape franchie, chaque groupe partira sur le parcours réservé, accompagné d’un coach AROO ARENA.

Olivier : “Clairement l’objectif n’est pas de faire un contre la montre individuel, mais d’évoluer en groupe et de s’entraider pour que chacun franchisse tous les obstacles : Nous commençons ensemble, nous terminons ensemble !

Est-ce possible de venir faire «des temps» sur le parcours ?

Olivier : “Pour les plus confirmés, dans le but de préparer des courses par exemple, il y aura des créneaux spécifiques d’une heure, également disponibles par réservation en ligne, afin d’évoluer librement sur l’ensemble des deux parcours. Puis dans un second temps, des formats «battles» seront organisés sur des créneaux spécifiques afin de réaliser des temps.

Les 2 parcours vont-ils évoluer ?

Janeck : “C’était une condition inévitable dans la conception des parcours et obstacles. Nous avons tout pensé avec le mot clé, évolution. Vous savez, les idées d’obstacles nous en avons eu des milliers. La conception de nos modules est telle que nous pourrons faire évoluer les franchissements.

Côté pratique, comment se passe la réservation d’un créneau, faut-il forcément former un groupe au préalable ?

Janeck : “Tout se passe en ligne sur notre site www.aroo-arena.fr. Il suffira de cliquer sur réservation pour créditer votre compte de tickets d’entrées et ensuite réserver votre ou vos créneaux horaires via le planning.

Olivier : “Venez seul, en famille, entre amis ou entre collègues de travail peu importe… raccrochez-vous à un créneau où il y a déjà du monde car AROO ARENA est aussi un lieu de rencontre et de partage.

Un dernier mot ?

Janeck : “AROOOOOOO AROOOOOOO AROOOOOOO !!!!

Olivier : “ARENAAAAAAA !!!

L’ouverture du Parc est prévue pour les vacances de Pâques date exacte à convenir, mais je ne manquerai pas de vous le présenter de l’intérieur !

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre Aroo Arena sur Facebook ou directement leur site web.

X