Médaille Master Sprint Race avec Ultime Sport

Le Championnat de France OCR “Master Sprint Race” débarque pour une première édition survitaminée le 9 septembre 2017. Je vous propose de découvrir la création de la médaille Finisher à venir gagner…

Les médailles sont des éléments à ne surtout pas négliger par les organisateurs ! Les coureurs se battent pour elles et puis quelle victoire de passer la ligne d’arrivée et de se voir remettre ce trophée, quel que soit son chrono 🙂 La médaille va symboliser la réussite, la fierté et ramène tellement de bons souvenirs en tête quand on la voit accrochée quelques semaines après… Il ne faut donc surtout pas négliger sa conception !

C’est la société Ultime Sport qui a accompagné OCR France pour la conception de cette médaille. Voici le déroulement.

1ère étape
A partir du visuel de l’évènement client (logo ou affiche), la base visuelle de la future médaille peut être établie.

Une fois que nous nous sommes bien imprégnés de l’ADN de la course, nous pouvons alors démarrer la conception numérique de la médaille.

2ème étape

La conception commence avec différentes propositions de visuels. Ces variantes sont exposées au client pour avoir un large choix avant de valider (et éventuellement d’apporter quelques retouches) le visuel définitif.

3ème étape

La fabrication du moule peut commencer, il servira de base pour la fabrication de toutes les médailles.

Les médailles passent ensuite elles aussi en fabrication, puis en coloration (argent mat ici). Chaque phase est évidemment validée par le client pour avoir un suivi parfait.

C’est ensuite parti chez le client pour faire d’heureux boueux ! N’hésitez pas à partager avec nous, vos photos avec votre médaille autour du cou pour voir le rendu live ! Tenté ? les inscriptions sont encore ouvertes sur mastersprintrace.fr.

Vous pouvez retrouver Ultime Sport (anciennement Olympia Cups) sur ultimesport.fr.

X