Insane Race – Championnat UFSO/OCR France 2021

Samedi 4 et 5 septembre 2021 a eu lieu l’Insane Race (course support du Championnat UFSO/OCR France) sur le terrain de motocross de Saint Jean d’Angély. Le retour à la compétition fait vraiment plaisir surtout avec un parcours de cette qualité. Cette compétition emmenée par Thomas Morillon et son équipe a été une vraie réussite.

Découpée en 3 formats, l’Insane Race était particulièrement complète avec 2 formats classiques : 3km (20 obstacles Elite / 18 obstacles Loisirs) et 12km (30 obstacles Elite) ainsi qu’un 100m OCR 10 obstacles couru au sprint façon ninja. Ouvertes aux élites sur les 3 formats, les courses étaient qualifiantes pour les OCR Europe et Monde. Les enfants avaient droit à un parcours de 1600m/16 obstacles (10-13 ans) et de 800m/8 obstacles (6-9 ans)

Les 3 et 12km Elites utilisaient un système de bracelet : trois au départ avec le retrait d’un à chaque échec. Les obstacles de suspension n’autorisaient qu’un essai, c’était illimité pour les autres. Il fallait toutefois finir dans le Time Cap et garder au moins un bracelet pour prétendre être finisher. Chaque bracelet perdu devait être compensé par une boucle de pénalité. C’est un système désormais bien rôdé et généralisé sur les courses Elites d’envergure.

Le 100m était vraiment rapide ! 4 coureurs de front dont certains particulièrement en forme !

Vous pouvez retrouver les résultats Elite 3 km et Elite 12 km sur ces liens

A noter également la création du Championnat Global OCR Tour qui débutera avec la Backyard Winter Endurance puis la Backyard Summer 2022 et enfin la futur Insane Race Mazeray 2022.

Crédits photo : Global OCR Tour
Crédits vidéo : Jeremie Vauchel et Matteo Di Donato

X