Valmorel Winter Spartan Race Sprint/Super 2018

Les 27 et 28 janvier 2018 marqueront le retour de la Winter Spartan Race à Valmorel. En 2016, la première édition a vu l’engagement de 2000 participants, pour 2017 l’ouverture d’une deuxième journée a été nécessaire pour absorber les 3500 concurrents et cette année plus de 4000 athlètes sont attendus !

L’an dernier, Obstacle-Mag a testé le format Sprint qui était très proche d’une Super, alors l’ouverture d’un format Super cette année nous pose d’excitantes questions quant à la distance finale de chacun des 2 formats ! Le samedi sera consacré à la Super et le dimanche à la Sprint. Si vous hésitez entre les 2 distances sachez que le parcours du dimanche de l’an dernier était beaucoup moins agréable car déjà bien ravagé par les 2000 participants du samedi et les trous dans la poudreuse ont gelés dans la nuit… Chose importante à considérer toutefois : le dénivelé est important et l’écart entre la distance annoncée et réelle peut être conséquent (12,7km et 800m de dénivelé+ relevés pour la Sprint 2017), donc prévoyez un bon entrainement en amont…

Cette année encore, la Winter Race de Valmorel est inclue dans les pass Trifecta et Saison 2018 (dispo fin juillet), donc pour les inscriptions n’oubliez pas de souscrire à un des pass au préalable car les reports ne seront pas possibles.

Un petit rappel en vidéo de cette super aventure qui vous attend !

Prochaines courses

X