Workout Spartan spécial Saint Valentin !

Qu’est-ce que vous avez prévu pour la Saint Valentin ? Pour les couples motivés qui aiment transpirer à 2 (qui n’aime pas…), la Spartan Race vous propose un Workout à faire entre amoureux pour toujours plus de complicité ! N’oubliez pas de prendre (seul ou pas) une bonne douche après 😉

Vous pouvez le télécharger ici en PDF ! Pour les autres, je vous laisse le détails des exercices ci-dessous :

Réalisez 4 séries de 14 Répétitions (ou répétions par “côté” pour la planche par exemple)
de chacun des exercices suivants. Entre chaque exercice, faire 5 burpees.
Équipement : medicine ball ou sandbag.

Échauffement : Courez 1Km ensemble
Cette course d’1 km sera essentielle pour la réalisation du Workout Spécial Saint Valentin.
Assurez-vous de garder le même rythme et de rester ensemble.

Workout Spartan spécial Saint Valentin !

  1. Squats : Les partenaires se tiennent les mains en les croisant (face à face). Réalisation du squat en gardant le centre de gravité au niveau des talons puis en fléchissant les jambes jusqu’à atteindre 90° jambes/hanches.
  2. Medicine Ball Squat Throws : Pieds écartés (largeur d’épaule) tout en tenant la medecine ball devant soi. Abaissez-vous en position squat en gardant le centre de gravité au niveau des talons. Puis lancez la médecine ball dans les mains de votre partenaire. Revenez en position debout, le partenaire réalise le squat et vous renvoie la médecine ball. Correspond à 1 Rep.
  3. Pompes : Gardez le corps bien aligné et gainé durant toute l’exécution de la pompe, le torse doit toucher le sol. (Le partenaire peut tenter de mettre un pied sur l’épaule de l’exécutant. Changez de rôle toutes les 7 Rep.
  4. Exercice de la Brouette : Gardez le corps gainé et aligné en position pompe. L’exécutant est tenu par son partenaire (bras tendus) au niveau des chevilles. Marchez ensemble entre 10 et 30 mètres.
  5. Planche et tapé de mains : Mettez-vous face à face en position planche haute (bras tendus). Serrez la main de votre partenaire (main droite, main droite) en gardant le corps aligné et gainé. Alternez les échanges de mains – 14 Rep de chaque côté.
  6. Échanges de Medicine Ball : Se tenir debout dos à dos en gardant le ventre rentré et gainé, passez la medecine ball à votre partenaire avec les deux mains en vous tournant sur la droite (sans bouger les pieds et le bassin). La medecine ball doit être récupérée avec les deux mains.
    Renouvelez – 1 Rep.
  7. Traction : Aide ton partenaire pendant la réalisation d’une traction en le tenant par les pieds.

RETOUR AU CALME : COUREZ 1KM ENSEMBLE A UN RYTHME FOOTING
Terminez votre Workout Spécial Saint Valentin avec un dernier km ensemble.
Garder le même rythme et restez ensemble.

Enregistrer

X