Championnat de France OCR – Master Sprint Race 2017

Annoncés lors de la soirée OCR France du 27 janvier 2017 à Valmorel, voici les derniers détails communiqués sur le Championnat de France OCR 2017 qui aura lieu le 9 septembre 2017 !

Vous avez pu suivre les indices semés progressivement par la page Facebook de l’association avec en premier la localisation : un lieu à 4h de Paris, 2h de Lyon et 5h de Marseille… Certains l’avaient deviné, le Championnat de France OCR 2017 aura lieu à Clermont-Ferrand !

Championnat de France OCR 2017 Clermont-Ferrand

Ce championnat sera limité à 300 racers affutés pour tenter de remporter l’un des 3 titres en jeu :

  • Champion de France Élite (Homme et Femme)
  • Champion de France Master (Homme et Femme)
  • Champion de France Team (Homme, Femme et Mixte)

Manches Championnat de France OCR 2017

3 courses au programme

  • Qualifications : 3 vagues de 100 racers, les 30 premiers qualifiés pour la ½ finale, les autres vont en vague de repêchages.
  • Repêchages : vague de 210 racers, les 30 premiers qualifiés pour la ½ finale
    ½ finale : vague de 120 racers.
  • Finale : course de nuit en mode poursuite sur la base du classement et des écarts de la ½ finale.

Course nocturne - Championnat de France OCR 2017

Côte parcours, le circuit se doit d’être adapté au format de l’épreuve, il fera donc 6km et sera composé de plus de 27 obstacles ! Le passage de 6 obstacles sera particulièrement stratégique, car deux niveaux seront proposés : Strong ou Weak avec handicap. Il faut donc choisir entre la prise de risque ou la sécurité mais avec perte de temps… On peut retenter ou se mettre en échec utilisation de son bracelet unique + lourde pénalité.

Parcours - Championnat de France OCR 2017

Un obstacle particulier The Beast est également annoncé : un savant mélange de Rig de 16,25m avec trapèzes, anneaux, nunchaku et boules. L’essai sera unique, et en cas d’échec, une lourde pénalité sera prononcée !

Outre les titres de Champion de France, ces épreuves sont qualificatives (Élite et classe d’âge) à la fois pour les OCREC 2018 et le OCRWC 2017.

Un package à 99 € (courses, repas, soirée DJ, entrées Foire Internationale) est proposé. Le jour J aura également lieu une vague Open Master Sprint Race, une course kids et des formations Marshall. Côté organisation, la société Event114 (La Ruée des Fadas) est derrière aux côtés d’OCR France…

Plus d’infos sur mastersprintrace.fr

X