Paris Spartan Race Hurricane Heat 2017

L’Hurricane Heat ou HH04HR pour les intimes débarque en France à Paris en 2017 et va vous en faire baver ! Si vous êtes en quête de challenges toujours plus durs et que vous avez raté la 1ère Hurricane Heat européenne cette année en Andorre alors lisez bien ceci…

Pour bien imaginer la difficulté de cet évènement, voici une infographie montrant la difficulté de chaque épreuve Spartan Race, autant dire que cette course n’est pas faite pour les débutants !

Les différentes Spartan

Ce format très particulier n’a rien à voir avec une “simple” course d’obstacle, il y en aura bien sûr, mais si vous participez à ce genre d’évènement, c’est que vous n’avez plus à démontrer vos capacités physiques, le but ici est de souffrir jouer en équipe… Pas de chrono, ni de classement : juste une épreuve démentielle !

Historiquement, ce format a été créé suite au passage de l’ouragan Irène aux États-Unis en 2011. Malgré l’annulation de la course d’Amesbury (Massachusetts), Joe De Sena a pu regrouper quelques coureurs pour leur faire vivre une expérience hors du commun au gré de ces envies… Chaque course reprend cet état d’esprit et se révèle unique.

Comme son nom l’indique vous partez pour une épreuve de 4 heures, mais vous connaissez le roi Léonidas il adore donner du rab gratuitement, ce sera donc 4h minimum 😉 . Les épreuves sont imaginées pour n’être surmontables qu’en équipe, il va donc falloir se relayer et s’entraider pour partager la douleur. Cette cohésion sera nécessaire pour tenir mentalement sur des épreuves hurlées par un coach intransigeant. Porté et passage de filets avec des pneus géants, immersion en groupe, ramping jambes attachées, burpees à foison… Tout reste secret pour en baver toujours plus.

Pas de ravitaillement prévu, mais une checklist des choses à apporter est fournie pour vous aider à survivre :

  • T-shirt obligatoirement noir
  • lampe frontale
  • 1 marqueur noir
  • 1 camelback
  • barres énergétiques

La date 2017 n’est pas encore sur le site, mais on me souffle dans l’oreillette un certain samedi 3 juin 2017 avec un départ à 7h00 ! Commencez déjà à vous poser des questions sur votre engagement… Aroo !

Paris Spartan Race Hurricane Heat

Vous n’en avez pas assez ? La version 12 heures existe aux USA 😉

Prochaines Spartan Race

Enregistrer

X