Rise of The Sufferfests : le documentaire
Le documentaire Rise of The Sufferfests vient de sortir et se propose d’expliquer notre sport à ceux qui ne sont pas encore tombés dans le monde des courses à obstacles.
Forcément quand vous expliquez à vos collègues que vous avez passé votre weekend à ramper dans la boue sous des barbelés ou que vous jouez à Rambo sur votre photo de profil Facebook, il y a parfois une certaine incompréhension 😉 Mais l’OCR est un sport qui a littéralement explosé avec 5 millions de personnes dans le monde (estimation 2016) qui ont souhaité payer pour souffrir dans l’eau, la boue, le feu, la glace ou encore l’électricité…
La question à laquelle le journaliste Scott Keneally est Pourquoi ? La vie moderne va vers plus de simplicité, moins d’effort, l’abolition de la douleur, alors pourquoi s’infliger cela ? Au delà de la boue, il explore la psychologie des coureurs, cette soif de folie et de dépassement de soi (physique et mental) grâce à des intervenants éclairés. Il semblerait que le monde de la course à obstacles est le reflet de notre société, et ce regard est particulièrement intéressant et décalé !
Je vous laisse le lien du site officiel et un petit aperçu vidéo…