Test des gants Reebok Spartan

Avoir des gants ou non pour une course d’obstacle est un débat qui divise parfois les coureurs, pour ma part, je préfère largement en mettre, mais il ne faut pas se tromper dans le choix du matériel, c’est pourquoi j’ai voulu tester les gants Reebok Spartan officiels…

Pourquoi des gants ?

Les gants servent d’abord à se protéger les doigts souvent mis à rude épreuve : ramper, faire des pompes/burpees, monter ou tirer des cordes, des barres etc… Si vous vous coupez, la fin de la course sera bien plus pénible que prévue ! Ensuite ils sont très utiles pour les différentes saisies, pour une bonne accroche des différentes surfaces.

Le choix des gants

Dans l’idéal il faut des mitaines, cela permet de mieux sentir les obstacles, et l’accroche sera bien meilleure. Cela permet aussi de ne pas retenir l’eau à l’intérieur des gants. L’eau justement sera votre ennemie, choisissez donc un tissu respirant qui ne gardera pas l’humidité. Une fois mouillés/salis, les gants perdent en adhérence, mais si des renforts intérieurs sont ajoutés, vous éviterez peut-être une chute et en plus des ampoules !

Obstacle Spartan

Le test

Pour ma première Spartan, j’ai voulu tester ces gants et je n’ai pas été déçus ! Bonne conception tissu parfaitement adapté et larges renforts intérieurs suffisamment bien pensés pour une bonne saisie. Le nettoyage post-course s’est aussi très bien passé 🙂 Leur légèreté ne leur permet pas un retrait simple, malgré les bandes placées à l’index et à l’annulaire, il faut donc bien attendre la fin pour les enlever t surtout pas à mi-course ! Certains les ont décrits comme fragiles, je n’ai pas cette impression, mais il est clair qu’il faut les garder pour vos courses et bien sûr pas pour chaque entrainement.

Prix lors de ma commande : 36 € (30,60 € après inscription à la newsletter)

Le petit conseil

Sur certains obstacles, il y a de la paille : prenez-en une poignée et frottez vos mains pour enlever la boue avant de tenter un franchissement, des gants/mains nettoyés sont toujours plus efficaces (du sable sec fera l’affaire sinon) ! Un peu de paille dans la paume pendant une montée de corde peut aider certaines personnes : un petit plus à retenir !

Et vous ? Quelles sont vos préférences ? Vos conseils ?